Ambassade de France

Bourses pour créer des partenariats entre EES français et belges

Bourses de mobilité pour la mise en place de partenariats (échanges, doubles diplômes…) dans 4 domaines prioritaires : énergie, gaming, agro/agritech, intelligence artificielle.

Appel ouvert durant toute l’année 2022.

Journée UEE 2022

Nous avons le plaisir de vous convier à l'édition 2022 de la journée de notre Département/Unité de Recherche ArGEnCo/UEE. Celle-ci se déroulera le jeudi 10 novembre, au Val-Benoit.

Concours d'architecture

Une utopie au centre de Liège - Pourquoi garder les pieds sur terre ?

InterF.A.C. lance un concours dédié aux étudiants architecte, Ir architecte et Ir construction visant à concevoir une cabane  en plein centre ville de Liège

News

La construction bois : un vecteur d'expansion de la filière bio-sourcée

Nous avons le plaisir de vous convier à la 353e conférence du CERES, par Mmes Caroline BROUX, Ir architecte, Associée fondatrice de Helium3 & Aurélie PIETTE, Ir architecte, Chef de projet chez Helium3.

Institution

Présentation de la nouvelle équipe rectorale

Les membres de la nouvelle équipe rectorale, rassemblés autour de la Rectrice Anne-Sophie Nyssen, sont entrés en fonction cette semaine. Une équipe forte aux expertises complémentaires composée de 12 personnalités partageant les mêmes valeurs.

News

L'ULiege prend part au projet CIsTEMEEC qui vise développer l’industrie à faible émission de carbone et à déployer l’économie circulaire en Wallonie.

Les groupes de recherche GeMMe, GreenMat et PEPs de l'Université de Liège participent au projet CIsTEMEEC pour le développement des « chaînes de valeurs industrielles, la transition énergétique, la mobilité électrique et l’économie circulaire »

News

Post-doc position 'Groundwater modelling linked to the Einstein Telescope (ET) project’

A position is available in the hydrogeology group of the University of Liège - Belgium (Urban & Environmental Engineering Research Unit) on the topic ‘Groundwater modelling linked to the Einstein Telescope (ET) project’ in the Euregio Meuse-Rhine.

Institution

Cérémonie de Rentrée académique 2022-2023

22 septembre 2022

Lors de la cérémonie de Rentrée académique ce jeudi 22 septembre à l’ULiège, le Recteur Pierre WOLPER a remis l’hermine rectorale à Anne-Sophie NYSSEN, Rectrice.

Revoir les interventions
Un article du Quinzième Jour

La première

Anne-Sophie Nyssen est élue Rectrice

La Pr Anne-Sophie Nysse a été élue rectrice de l’ULiège. La cérémonie de passation de pouvoir se déroulera le jeudi 22 septembre, mais c’est le 1er octobre qu’elle prendra ses fonctions. Rencontre avec la première Rectrice de l’Institution.

Cycle de conférences Projet Urbain

Saison 2022-23

À l'initiative des facultés des Sciences appliquées, d’Architecture et des Sciences, six exposés pour aborder la fabrique de la ville contemporaine. Premier rendez-vous le 20 septembre.

Un article du Quinzième Jour

Le poids du numérique

Dialogue entre Françoise Berthoud et Nicolas Neysen

Le numérique est à l’origine de 2 à 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit jusqu’à deux fois plus que le transport aérien. Et ce bilan devrait s’alourdir dans les prochaines années avec l’explosion des nouveaux usages.

Thèse de doctorat

Jocelyn DELAHAYE

Jeudi 8 septembre 2022 à 13h30

M. Jocelyn DELAHAYE défendra publiquement sa thèse de doctorat sur l'AlSi10Mg LPBF et la modélisation champ de phase dans l'auditoire 01 du bâtiment B37 sur le campus du Sart-Tilman et par visioconférence via  Teams