Le soutien des étudiants dans leurs apprentissages est au coeur des préoccupations de tous les encadrants et des services administratifs de la Faculté des Sciences Appliquées. Ceci se traduit dans tous les détails d'organisation ou de mise à disposition de l'infrastructure qui permettent d'assurer au quotidien un cadre propice à l'épanouissement de chacun.

Des enseignants attentifs à tous et ouverts au dialogue

pour, selon le cas, accompagner la transition entre l'enseignement secondaire et les études universitaires, conseiller et orienter vers les spécialités ou promouvoir le développement des compétences transversales permettant une bonne intégration professionnelle.

Une équipe d'assistants renforcée par de nombreux étudiants-moniteurs

qui partagent leur expérience récente avec les plus jeunes pour les encadrer de près lors des séances d'exercices ou de travaux pratiques tout en développant eux-mêmes des compétences de communication bien utiles.

Le podcasting

de nombreux cours pour profiter à nouveau des explications données en classe via internet ainsi que les forums et les ressources complémentaires disponibles sur la plateforme d'enseignement en ligne

Des locaux conviaux

qui, en plus de l'offre générale des salles de travail par ULiège Library, permettent aux étudiants en sciences appliquées de se retrouver pour travailler ensemble, collaborer dans des travaux de groupes ou préparer les examens.

Un suivi et des conseils personnalisés

par les présidents des jurys, les conseillers pédagogiques et l'équipe administrative pour aider chacun à trouver sa voie dans les arcanes de l'organisation des études universitaire.

Un calendrier des enseignements qui met la priorité sur l'apprentissage

en donnant le temps pour la maturation des compétences et le développement des projets, et non sur l'évaluation.

Des évaluations formatives ou des simulations d'examens

proposées aux étudiants débutant leur parcours à l'université.

L'Université de Liège met également en place des outils permettant à tous les étudiants qui en ont besoin d'obtenir un soutien adapté à chaque étape de leur cursus.

Partagez cette page