Agenda des sessions 2024

Deux sessions sont organisées chaque année, l'une au début juillet, l'autre fin août.

Première session

La première session d'examens se déroulera les lundi 8 et mardi 9 juillet 2024 , dans les Grands Amphithéâtres, Bâtiment B7a, au Sart Tilman.

Horaire Partie Mathématique

Horaires de l'épreuve complète   (pour les étudiants n'ayant pas le titre d'accès requis aux études universitaires)

La proclamation des résultats de première session se déroulera le vendredi 12 juillet.

A la suite de la proclamation, vous serez également informé(e) de vos résultats par courriel. L’attestation de réussite suivra par mail également.

Deuxième session

La deuxième session d'examens se déroulera les jeudi 29 et vendredi 30 août 2024 dans les Grands Amphithéâtres, Bâtiment B7a, au Sart Tilman.

Horaire Partie Mathématique
Horaires de l'épreuve complète    (pour les étudiants n'ayant pas le titre d'accès requis aux études universitaires)

La proclamation des résultats de seconde session se déroulera (à déterminer)

Formulaire d'inscription (disponible début avril) à compléter avant :

• le 26 juin pour la 1ère session pour l'inscription à la partie mathématique
    (si vous avez ou allez obtenir le CESS ou un diplôme hors Belgique reconnu totalement équivalent au CESS)
    Formulaire d'inscription partie mathématique
  • le 14 juin pour la 1ère session pour l'inscription à l'épreuve complète
    (si vous avez obtenu un diplôme secondaire hors Belgique non reconnu équivalent au CESS ou si vous n'avez pas de diplôme)
    Formulaire d'inscription épreuve complète

Documents à envoyer via le formulaire d'inscription en ligne  :

• Certificat homologué d'enseignement secondaire supérieur ou certificat reconnu équivalent (ou attestation provisoire à envoyer ultérieurement si obtention début juillet 2024)
  • Pièce d'identité
  • Les boursiers du service d'allocations d'études fourniront une copie de l'attestation reçue par la Fédération Wallonie Bruxelles mentionnant l'octroi de la bourse pour la dernière année d'études secondaires. Les élèves étrangers boursiers de l'AGCD fourniront une attestation de cet organisme.

Montant de l'inscription (à verser après l'inscription) : 50 EUR (10 EUR pour les boursiers)

• Versement pour le 1er juillet (17 juin pour l'épreuve complète) du droit d'inscription au compte BE15 340-0903838-30 (BIC:BBRUBEBB) du Patrimoine de l'Université de Liège en indiquant "EXADM"+ session + nom et prénom. Exemple "EXADM 1e session, DUPONT Alain ".
  • Versement pour le 25 août (18 août pour l'épreuve complète) du droit d'inscription au compte BE15 340-0903838-30 (BIC:BBRUBEBB) du Patrimoine de l'Université de Liège en indiquant "EXADM"+ session + nom et prénom. Exemple "EXADM 1e session, DUPONT Alain ".

iconeAttention Attention, toutes les attestations de réussite du secondaire devront obligatoirement être envoyées par mail au plus tard le 1er jour d'examens.

Dispenses

Les dispenses obtenues lors d'une session d'examens ne sont valables que d'une session à l'autre et ne seront pas reportées d'une année à l'autre.

Logement à Liège pendant la session de l'examen d'admission

Pour les élèves qui habitent loin de Liège, il est possible de loger à la cité universitaire (selon disponibilités).

Les demandes seront adressées au Service Logement.

Axelle Lambotte
Voir dans le répertoire