Le statut d’« Étudiant Responsable FSA » est octroyé à toute étudiante ou tout étudiant de la Faculté des Sciences Appliquées qui assume des responsabilités importantes impliquant un investissement personnel significatif dans le cadre des différents organes de l’Université de Liège et des associations périphériques (Conseil d’Administration ULiège, AEES, Fédé, RCAE, …).

Les étudiants et étudiantes obtenant le statut « Étudiant·e Responsable FSA » peuvent bénéficier de divers avantages. Le simple fait d’obtenir le statut constitue en soi une reconnaissance pour l’étudiant ou l’étudiante vis-à-vis de sa faculté, et de ses contacts au sein ou à l’extérieur de l’Université. Le statut permet à l’étudiant·e de mettre en évidence son investissement personnel et sa prise de responsabilités, par exemple devant un futur employeur.

L’Étudiant Responsable FSA est accompagné par un membre du corps académique désigné au sein de la Faculté des Sciences Appliquées. Cet interlocuteur privilégié, dit « tuteur académique », est disponible afin d’aider et de faciliter, au sein de la faculté, toute démarche utile permettant à l’Étudiant Responsable FSA d’atteindre ses objectifs. Un coordinateur administratif est également désigné pour apporter un soutien administratif et logistique tout au long de l’année.

En fonction des possibilités organisationnelles, l’Étudiant Responsable FSA peut bénéficier d’aménagements de l’horaire ou du calendrier d’activités d’enseignement (séance de laboratoire, séminaire, date de dépôt d’un travail, …) ou d’évaluations. Ces modalités spécifiques sont soumises à l’appréciation des professeurs concernés. Elles doivent faire l’objet d’une demande motivée introduite dans un délai raisonnable par l’étudiant·e auprès du professeur concerné (avec information au tuteur académique et au coordinateur administratif).

Plus d'information sur la procédure d'obtention de ce statut (Lien réservé aux étudiants inscrits en FSA)

Partagez cette page