Thèse de doctorat

Jocelyn DELAHAYE

Jeudi 8 septembre 2022 à 13h30

M. Jocelyn DELAHAYE défendra publiquement sa thèse de doctorat sur l'AlSi10Mg LPBF et la modélisation champ de phase dans l'auditoire 01 du bâtiment B37 sur le campus du Sart-Tilman et par visioconférence via  Teams

Multiple Timescale Spectral Analysis of Wave-Loaded Floating Structures

Nous avons le plaisir de vous inviter à la défense de thèse de Madame Margaux GEUZAINE. Celle-ci se déroulera le vendredi 24 juin 2022 à 9h, dans l'amphithéâtre 01 de l'Institut de Mathématiques et par visioconférence via Teams.

News

Caractérisation des eaux de l'aquifère du Continental Intercalaire au droit de la dorsale de Mzab, Nord du Sahara Algérien : Approche géochimique et isotopique multi-traceurs

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Monsieur Youcef Hakimi. Celle-ci se déroulera le jeudi 9 juin  2022 à 14h30 (amphi R7, B28) ainsi que par visioconférence via Teams (https://rb.gy/eesisv).

DEFENSE DE THESE : Fabien DESCHAMPS

Mise au point de méthodes d'étude de catalyseurs supportés sur carbones nanostructurés pour piles à combustible à membrane échangeuse de proton

L’ objectif global de cette thèse est de mettre au point des méthodes permettant l’étude de nouveaux supports de catalyseurs pour pile à combustible à membrane échangeuse de protons (Proton Exchange Membrane Fuel Cell, ou PEMFC).

Mr Tommaso Maurizi Enrici

Mercredi 1er juin 2022

Ce travail met en évidence la possibilité d'adapter la microstructure de matériaux AM complexes en fonction des besoins de l'application.

News

Research on driving behaviours and on-road crash risks among motorcyclists in danang, Vietnam

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Monsieur Bui Trung Hiep. Celle-ci se déroulera le vendredi 29 avril 2022 à 10h (amphi R7, B28).

Défense de doctorat

Samir Sid

Mercredi 16 mars 2022 à 13h00

M. Samir SID défendra publiquement sa thèse de doctorat intitulée "Numerical investigation of multi-physics turbulent flows involving weakly diffusive quantities" dans l'auditoire O2 du bâtiment B37 sur le campus du Sart-TIlman et par visioconférence via Teams

Défense de doctorat

Sergio Balderrama : Conception et déploiement optimaux de systèmes énergétiques isolés

Vendredi 11 mars 2022 à 14h00

L'objectif de cette thèse est de proposer une méthodologie permettant d'intégrer modélisation des systèmes énergétiques isolés dans les outils de planification de l'électrification rurale d'électrification rurale sans augmenter la capacité de calcul.

Défense de thèse

Tracé et dimensionnement optimaux des réseaux de distribution de chaleur sur base d’un système d’information géographique

M. Thibaut Résimont défendra publiquement sa thèse le 22 décembre 2021 à 9h30 à l'amphithéâtre 02 de l’Institut de Mathématique, Bât. B37, au Sart Tilman et par vidéoconférence.

Thesis defence

Supervised machine learning under constraints

Mr Jean-Michel Begon will publicly defend his thesis on December 21, 2021 at 14:30, amphithéâtre 02, Institut de Mathématique, Bâtiment B37, Sart Tilman and via Videoconference.

Efficient Multi-Level Measurements and Modeling of Computer Networks

Mr Jean-François Grailet publicly defended his thesis on December 13th 2021 at 9:00.

The presentation took place in English.

Défense de thèse

Construction en brique de terre comprimée et granulats biosourcés : une solution pour un habitat durable à Douala

Nous avons le plaisir de vous inviter à la défense de thèse de Monsieur  Bernard Morino GANOU KOUNGANG. Celle-ci aura lieu le mardi 7 décembre à 14h, via la plateforme Teams.

Thesis defence

Weather-based forecasting of energy generation, consumption and price for microgrids management

Mr Jonathan Dumas will publicly defend his thesis on November 15th 2021 at 13:00.

The presentation will take place in English to all at Auditoire R75 (Institut Montefiore - Bâtiment B28 - Sart Tilman).

Défense de thèse

Hydro-mechanical behaviour for bentonite sealings in the context of nuclear waste disposals: Contributions for engineered barriers evaluation

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Madame Liliana GRAMEGNA. Celle-ci se déroulera le mercredi 6 octobre à 15h30 dans la salle TP40 (bâtiment B52).

Défense de thèse

Design of lattice towers from hot-rolled equal leg steel angles

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Monsieur Marios-Zois BEZAS.

Défense de thèse

Numerical and analytical study of a spar-like floating offshore wind turbine impacted by a ship

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Madame Sara ECHEVERRY JARAMILLO. Celle-ci se déroulera le jeudi 30 septembre à 15h dans le local 0/429 (en présentiel) et dans le local +1/521 (par visioconférence) (bâtiment B52).

Défense de thèse

Experimental study and numerical modeling of length scale effects in nickel sheets

Nous avons le plaisir de vous convier à la défense de thèse de Monsieur Sibo YUAN. Celle-ci se déroulera le mardi 28 septembre à 15h30 dans le local 1.12 de l'Institut Montefiore (Bâtiment B28).

Partagez cette page