Quatre étudiants de l'ULiège remportent le concours Startech

Faculté des Sciences appliquées

Ce concours récompense un projet technologique innovant développé par des étudiants ingénieurs. Pour cette 12e édition, le projet de bandes chauffantes menstruelles « Peach », imaginé par trois étudiantes et un étudiant de la Faculté des Sciences appliquées, a convaincu le jury composé d'entrepreneurs.

a finale du concours Startech (programme d'incubation pour étudiants techno-entrepreneurs organisé par WSL) a eu lieu ce jeudi 19 octobre.

C'est l’équipe « Peach », composée de Maria Farcas (ingénierie électrique), Melissa Kaci Touati (ingénierie chimique), Lucie Mathues Bilginer (ingénierie biomédicale) et Clément Vermeylen (ingénierie civile), qui l'a remportée avec leur dispositif chauffant permettant de soulager les douleurs menstruelles.

Une solution qui permet d'intégrer des bandes chauffantes compactes, fonctionnant sur batterie, directement à des sous-vêtements au moindre signe de douleur.

Ils remportent un voyage d’une semaine à l’Université de Texas A&M pour les aider à continuer à développer leur projet et participeront à la prochaine mission de l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (Awex) au Texas.

393745166 712203860945250 7876127981084226789 n

L'incubateur Startech

Créé en 2011 par le support des techno-entrepreneurs en Wallonie-Bruxelles (WSL), Startech est l’incubateur des étudiants ingénieurs de neuf écoles de la Communauté française.

Ce programme s'inscrit dans le cursus des écoles d’ingénieurs et donne droit à des crédits. Les projets peuvent ensuite être poursuivis au sein des incubateurs étudiants locaux, dont notamment le VentureLab.